avril 2018 - n°304

Ophra Winfrey and other women who inspire us

Dans son numéro d’avril, I Love English World dresse le portrait de 4 femmes qui veulent changer le monde, chacune à leur façon, dans leur domaine. De la reine des médias américains… à Malala qui se bat pour l’accès à l’éducation des filles partout dans le monde, sans oublier l’initiatrice du mouvement #metoo…

Et aussi…
• Society : 7 greater ever hoaxes. Des « killer koalas » en Australie, des arbres à spaghettis en Angleterre, des photos de fées, des cercles dessinés sur des prairies aux Etats-Unis… sans oublier le célèbre monstre du Loch Ness. A l’occasion du 1er avril, I Love English World fait le tour du monde des plus belles farces.
• Sports: Crazy about e.sport. Le e-sport n’est pas encore un sport olympique mais on en parle… En 2017, ce sport a dégagé un chiffre d’affaires de 660 millions. Et les compétitions, sur les jeux vidéos les plus populaires, tels Defence of the Ancients 2 ou League of Legend, réunissent des équipes venues du monde entier et peuvent remplir les plus grands stades !
• Trending: Meet Serguei Polunin, a dancing star. C’est le « bad boy » de la danse. Engagé au Royal Ballet de Londres en 2012, il claque la porte en 2016, se découvre au cinéma… pour revenir à la danse bientôt ?
• Snapshot: Boston Marathon, April 1967. Cette année-là, Katherine Switzer, seule coureuse sur 741 participants, est la première femme à terminer un marathon..
• Profile : The Real Martin Luther King. Assassiné il y a 50 ans, le 4 avril 1968, Martin Luther King ne se voyait pas en leader du combat pour les droits civiques, avant qu’on ne découvre ses talents d’orateurs et son discours « I have a dream », prononcé en 1963 à Washington, qui le rendit célèbre dans le monde entier.
• Royal Event: Harry and Meghan : yes they can! Dans un mois, le mariage tant attendu du prince Harry se déroulera at Windsor Castle. Et pour la première fois de son histoire, la monarchie britannique célèbrera le mariage d’un couple mixte. Un vent de modernité souffle sur la royauté, et ce n’est pas pour lui déplaire…
• Cinéma : Les « méga-ambitions » de Disney. I Love English World nous dit pourquoi le rachat de la 21st Century Fox est très bonne affaire pour le « père de Picsou ».
• Music: Le « new talent » du mois est Yellow Days… un chanteur-auteur-compositeur de 18 ans qui crée une émouvante musique mêlant jazz, blues, et soul.
• Success Story: Frankestein. Deux cents ans après sa création, l’œuvre de la romancière anglaise Mary Shelley reste un roman culte, adapté de nombreuses fois au cinéma.
• Expressions : express yourself using the word “egg”.

Abonnez votre enfant à I Love English World

Publié le