Mai 2018 - n°305

Do animals think ?

Ce mois-ci I Love English World met les animaux à l’honneur en leur consacrant un numéro entier ! Et pourquoi pas ? Non seulement les scientifiques nous fournissent régulièrement des preuves de leur « intelligence », mais ils travaillent aussi à faire revivre des espèces disparues…

Au sommaire :

  • Report science: Do animals think ? Les « preuves » du caractère exceptionnel du genre humain s’effondrent. Elles ne résistent pas aux découvertes scientifiques nous montrant que les animaux eux aussi sont capables de pensée : ils rusent, ils volent et revendent, ils anticipent…
  • Report Society: California legalises cannabis. Depuis le 1er janvier 2018, la vente et la consommation de cannabis récréatif sont autorisées en Californie. Dans cet État américain qui représente à lui seul la sixième économie du monde, cette libéralisation devrait rapporter à l’État quelque cinq milliards de dollars par an.
  • Report science: Could Jurassic Park become true ? Non il ne s’agit pas d’un nouveau film, mais bien des avancées de scientifiques travaillant la dé-extinction. Alors, bientôt le retour des dinosaures ? Nous avons déjà fait la moitié du chemin, assurent les chercheurs…
  • Profile: David Attenborough. Le naturaliste britannique a parcouru les endroits les plus inaccessibles de la Planète nous rapportant des documentaires époustouflants, comme le récent Blue Planet.
  • Trending: Yolanda Gampp, la YouTubeuse reine des gâteaux. La chaine YouTube de cette artiste canadienne ne compte pas moins de 3,5 millions d’abonnés qui attendent avec impatience chaque mardi ses nouvelles créations.
  • Snapshot: London Fox 2012. Depuis environ 50 ans, les renards se sont installés à Londres. Ils sortent la nuit, se nourrissent des détritus laissés par l’homme et font la chasse aux rats et autres rongeurs. Un photographe a réussi à photographier l’un de ces canidés…
  • Culture Event: The Chelsea Flower Show. En France, nous avons le festival de Cannes, en Angleterre les Anglais ont Wimbledon et The Chelsea flower show! La Reine ne manque jamais ce splendide festival de la création florale et horticole, où le champagne et le thé coulent à flots.
  • Music: Le « new talent » du mois est Shame, un groupe post-punk, qui aime l’anarchie et déteste la célébrité.
  • Success Story: Cats : Nature’s big winners. Idéalisés par les Égyptiens au temps de l’Égypte antique, adorés aujourd’hui sur Internet… mais qu’ont-ils ces canins pour qu’on les aime tant ?
  • Expressions: express yourself using the word “light”.

Abonnez votre enfant à I Love English World

Publié le