Novembre 2021 - n°300

Olivia Rodrigo, pop’s brightest new star

Ce mois-ci, I Love English met en lumière la talentueuse Olivia Rodrigo. À 18 ans, la star Disney, qui a déjà une belle carrière d’actrice, s’est lancée cette année dans la chanson avec trois singles et un album, qui oscillent entre ballades mélancoliques et pop survitaminée. Nous t’emmenons ensuite en Écosse suivre les exploits de Danny MacAskill, vététiste funambule, et en Inde, avec le récit en BD de la vie palpitante de Gandhi, l’un des pères de l’indépendance du pays. Bon voyage !

Au sommaire :

  • People: Olivia Rodrigo Tout s’est enchaîné très vite pour Olivia Rodrigo. Après un premier rôle dans la série Bizaardvark, son personnage de Nina Salazar-Roberts dans High School Musical: The Musical: The Series lui a permis d’atteindre la célébrité. Mais le succès ne lui a pas tourné la tête pour autant. La star Disney reste très attachée à ses racines philippines et a su garder une âme de fan pour ses artistes préférées, Taylor Swift et Cardi B. En 2021, cette passionnée de musique a enfin pu réaliser son rêve en sortant trois singles et son premier album, Sour, battant le record de streamings au passage.
  • Sport: Danny MacAskill Le vététiste écossais Danny MacAskill défie toutes les lois de l’équilibre et de la pesanteur. Montagnes escarpées ou mobilier urbain, ce funambule sur deux-roues se joue de tous les obstacles avec une facilité déconcertante. Mais cette aisance est le fruit d’un entraînement acharné qui lui a déjà coûté plusieurs dizaines de fractures. Ses exploits à couper le souffle sont à retrouver sur YouTube, en flashant nos QR codes.
  • True Story: Gandhi India’s Hero Guide spirituel et homme politique indien, le Mahatma Gandhi a milité toute sa vie pour l’indépendance de son pays et la non-violence. Il est, avec Nehru, l’un des pères de l’Inde moderne. Issu d’une famille aisée, le jeune Gandhi part faire ses études d’avocat en Angleterre avant de rejoindre l’Afrique du Sud, où il mène ses premières actions de désobéissance civile. À son retour en Inde, en 1915, sa lutte contre les inégalités sert de socle au mouvement indépendantiste. Ce n’est qu’en 1947 que l’Inde cesse d’être une colonie. L’année d’après, Gandhi est assassiné. Retour en BD sur la vie d’un personnage qui a marqué de son empreinte l’histoire du XXe siècle.
  • Let’s discover : British Dogs Le fighting spirit de bulldog, la distinction toute royale du corgi ou du cavalier King Charles, l’élégance de gentleman du golden retriever. I Love English s’est intéressé à quatre races de chiens qui, comme l’Union Jack, Big Ben ou le chapeau melon, sont des symboles du Royaume-Uni. British, indeed!
  • Recipe: Vegan chocolate cake. Le 1er novembre inaugure le mois mondial du véganisme. Pourquoi ne pas en profiter pour tester une recette de cake au chocolat 100% végane, sans œuf ni produit laitier? Si, si, c’est possible et surtout très bon. Tous aux fourneaux ! Ready to cook!
  • Et aussi: des pages de jeux et un épisode des aventures de Boulard.
  • Audio : Téléchargez les meilleurs moments de votre magazine en cliquant ici.

I Love English n° 300 – novembre 2021. Mise en vente le 20 octobre.

 

Abonnez votre enfant à I Love English

Publié le