Décembre 2022 - n°355

LET’S EAT!

En décembre I Love English World vous a mitonné un numéro savoureux, entièrement consacré à la nourriture. Bon appétit !

  • Vocabulary : 10 adjectifs pour décrire votre nourriture.
  • In numbers : 10 funny food facts. Saviez-vous qu’il faut 300 000 fleurs de crocus pour obtenir 1 kilo de safran ? Ou que le brocoli, à calorie égale, comporte plus de protéines que la viande ?
  • Interview with a potato. Interview imaginaire de ce légume qui a changé la vie de l’Europe… à partir du moment où les Espagnols l’ont rapporté du Pérou dans les cales de leurs navires… Écoutez l’interview.
  • Drills: deux pages pour progresser en vocabulaire et compréhension orale.
  • Street talk: What is your favourite food ? Une vidéo tournée par notre correspondante à San Francisco. 4 jeunes Américains, Alia, Neela, Dashiell et Sophie, décrivent leur plat préféré et racontent ce que la nourriture représentent pour eux : de bons souvenirs, du temps partagé en famille, du plaisir… Voir la vidéo

LEVEL 2

  • TRUE STORY : The hamburger Story. De la pièce de bœuf mise sous leur selle par les Tartares au hamburger-frites servi dans les drive-in américains par des hôtesses en patins à roulettes, du premier resto ouvert par les frères Dick et Mac McDonald au flair de génie d’un businessman nommé Ray Kroc qui acheta leur concept…. voici l’histoire d’un succès mondial phénoménal, le hamburger ! Écoutez le podcast de cet article.
  • 5 US recipes. Aux États-Unis, l’alimentation est comme le pays lui-même : le résultat de nombreuses vagues d’immigration, ce qui lui donne toutes ses saveurs. A notre menu : le guacamole introduit par les Mexicains, la Caesar Salad inventée par un chef italien à San Diego, le Jambalaya introduit par la cuisine Créole et Cajun, le Blueberry muffins qui bénéficia à l’origine de la découverte de la levure, les Breakfast pancakes et la Pecan Pie dessert traditionnel de la fête de Thanksgiving.
  • Drills : deux pages d’entraînement à la compréhension écrite et orale de l’anglais.

LEVEL 3

  • Debate : Is the artificial meat the future ? L’élevage intensif est très polluant, et malmène les bêtes. Une viande de synthèse serait-elle la solution d’avenir. Pour : oui cela serait meilleur pour le bétail et réduirait une partie de la pollution (en méthane). Contre : cela entraînera d’autres coûts en énergie et on ignore encore les effets sur la santé de ce genre d’aliments… Écoutez le podcast de cet article.
  • Report : 4 ways to eat for free. Lancée il y a une dizaine d’années, dans la ville de Todmorden, au nord de l’Angleterre, par des activistes, l’initiative Incredible Edible connait un succès incroyable. Aujourd’hui elle est reproduite dans plus de 170 villes en Grande-Bretagne et plus de 1000 dans le monde. Il s’agit tout simplement de profiter des espaces publics urbains disponibles pour planter… des salades, des herbes aromatiques, des légumes, etc…Et chacun cueille ou récolte sur son chemin ! Écoutez le podcast de cet article.
  • 3 autres bonnes idées à suivre : les « Urban foragers » utilisent toutes les plantes qui poussent « naturellement » et les intègrent dans leurs menus ; les Roadkill rescuers… ramassent les carcasses des animaux tués sur les routes lors d’un choc avec une voiture ; les Freegans récupèrent les aliments destinés aux poubelles. De nombreuses applis pour aller sur ce « terrain » existent aujourd’hui.

Pour en savoir plus, écoutez le podcast de cet article xxxxx

  • Expressions :  8 expressions savoureuses. Pour progresser en anglais en utilisant les bonnes expressions idiomatiques : En un mot (In a nutshell), ne divulguez pas un secret (don’t spill the beans) pour éviter une catastrophe (to save one’s bacon) ! Regardez la vidéo.

I Love English World, n° 355 – décembre 2022

Abonnez votre enfant à I Love English World

Publié le