Octobre 2021 - n°299

Greta Thunberg, climate activist

Ce mois-ci, I Love English met à l’honneur Greta Thunberg, lanceuse d’alerte et égérie de la lutte contre le réchauffement climatique, alors que sort sur les écrans « I Am Greta ». En quelques années, la militante est devenue l’icône de toute une génération. Direction les USA, ensuite, pour découvrir la saga Levi Strauss et tout savoir sur le Mont Rushmore, les exploits de Simone Biles ou la carrière de Joe Biden.

Au sommaire :

  • People: Greta Thunberg. Depuis 2018, la jeune activiste suédoise se bat sans relâche pour alarmer la population sur les dangers du réchauffement climatique et exhorte les décideurs du monde entier à agir. Ses prises de position radicales sont uniquement dictées par l’urgence à sauver la planète. De la grève de l’école pour le climat, sa première action, au livre qui recense plus d’une centaine de ses discours, portrait d’une adolescente, vraiment pas comme les autres, qui n’a pas fini de faire parler d’elle.
  • Sport: Simon Biles. Considérée comme la meilleure gymnaste de tous les temps, l’athlète de 24 ans collectionne les titres olympiques et mondiaux. Même en n’étant pas au meilleur de sa forme lors des JO de Tokyo, elle a réussi à décrocher deux nouvelles médailles. Il ne faut surtout pas se fier à son petit gabarit. (1,42 m) : quel que soit l’agrès, elle a un appétit d’ogre.
  • True Story: Jeans, trousers for gold miners. Ce n’était qu’un simple vêtement de travail conçu initialement pour les chercheurs d’or venus faire fortune en Californie. 150 ans plus tard, plus de 2 milliards de jeans se vendent chaque année dans le monde. À l’origine de cette fabuleuse histoire, un jeune Allemand venu rejoindre sa famille aux États-unis, et dont le nom est à jamais associé du jean : Levi Strauss. Retour en BD sur cette success story.
  • Discover: Mount Rushmore. Véritable attraction touristique, le monument – Quatre portraits d’illustres présidents des États-Unis – fête ses 80 ans. Sculptée à même la roche, quinze ans de travail ont été nécessaires à Gutzon Borglum et aux 400 ouvriers qui l’ont épaulé. Censée célébrer la démocratie et les 150 premières années du pays, l’œuvre, située sur les terres sacrées des Amérindiens du Dakota du Sud, suscite pourtant toujours la colère des « Native Americans ».
  • Recipe: Pumpkin cheesecake. Le 21 octobre est la journée officielle du pumpkin cheescake aux USA. L’occasion rêvée de découvrir sa recette, hyper simple à faire, et de déguster un des classiques de la pâtisserie américaine.
  • BD: un épisode des aventures de Boulard.
  • Audio : Téléchargez les meilleurs moments de votre magazine en cliquant ici.

I Love English n° 299 – octobre 2021. Mise en vente le 22 septembre.

 

Abonnez votre enfant à I Love English

Publié le