février 2022 - n°303

Adele, return of the diva

Ce mois-ci I Love English vous fait voyager ! D’abord au Canada, pour découvrir un véritable hiver bien enneigé, puis aux États-Unis pour vibrer avec cet événement sportif et populaire qu’est le Super Bowl, et enfin en Angleterre où la chanteuse Adele a enregistré son dernier album. Prêt pour l’embarquement ?

  • People: Adele
    19, 21, 25 et maintenant 30… Les albums de la chanteuse anglaise rythment les âges de sa vie… Sauf le dernier 30 retardé par le COVID 19 finalement sorti à 33 ans. Connaitra-t-elle le même succès qu’avec les précédents ? L’album 21 est encore aujourd’hui l’album le plus vendu du XIXème siècle, avec plus de 31 millions d’exemplaires vendus depuis sa sortie en 2011.
  • Sport: Welcome to the Super Bowl
    Le football américain est un sport national aux États-Unis et chaque année en février la finale du Super Bowl – toujours disputée un dimanche – est l’un des plus grands événements du pays, à l’instar de Thanksgiving ou de Noël. Quelque 70 000 supporters chanceux obtiennent leur ticket d’entrée au stade. Tous les autres fans se réuniront devant leur télé pour une soirée de 4 heures, durant laquelle les écrans publicitaires occuperont… trois heures, et le match quatre « quarters » de 15 minutes !
  • True Story: Life in the circus
    Savez-vous que le cirque traditionnel est né en Angleterre à la fin du XVIIIè siècle ? A cette époque les cirques étaient des cirques familiaux, avec des acrobates, un dompteur de lions et d’orang-outans, un Monsieur Loyal pour animer la représentation et un Homme fort qui ravissait les spectateurs grâce à ses tours de force, sans oublier un orchestre de trompettes et de cuivres. Cinq pages de BD passionnantes !
  • Let’s discover : Winter in Canada
    L’hiver canadien est rude mais aussi très animé ! A Ottawa, les habitants disposent d’une immense patinoire naturelle sur le Rideau Canal long de 202 km. Joies du patinage, « beaver tails » (une patisserie locale) à grignoter après le sport. Trop fun !
  • Recipe: Carrot cake
    Ce célèbre gâteau à base de carottes bénéficie d’une « journée spéciale » dans le calendrier des Américains. Yummy !
  • Et aussi : trois pages de jeux et un épisode des aventures de Boulard.
  • Téléchargez les meilleurs moments de votre magazine en cliquant ici.

Abonnez votre enfant à I Love English

Publié le