Les résultats du concours Paper Planes Teens 2019

L’édition 2019 du concours d’écriture Paper Planes Teens est terminée !

Bravo aux heureux gagnants !

catégorie POÈME au collège :

 « FREEDOM » – Ben Zaquin Lisa, Michaux Tamara et Nakache Yona, Collège Jean Zay, 78480 Verneuil-sur-Seine – Je découvre

catégorie POÈME au lycée : 

 « I DIDNT’T SAY YES » – Ozier-Lafontaine Alexane, Lycée Général et Technologique Victor Schoelcher, Fort de France – Je découvre

catégorie PROSE au collège : 

 « Objective : mars » – Léo Fink, École Française Internationale de Berne (Suisse) -​​​​ Je découvre

catégorie PROSE au lycée : 

 « High Noon Strikes » – Maia Baciu, Lycée Saint Cricq, Pau – Je découvre

En quoi consiste le concours ?
Destiné aux lycéens et aux collégiens, il a pour but de récompenser leur créativité, leur imagination et leur expression personnelle.

Poèmes, chansons, ou prose, les élèves ont le choix de la forme, du ton, du style : l’important est qu’ils s’expriment librement en anglais. Les élèves primés voient leur œuvre publiée sur le site Paper Planes Teens.

Chaque année les magazines I Love English World et I Love English sont partenaires du concours Paper Planes. C’est un jury d’enseignants et d’écrivains qui se réunit pour élire les plus belles créations.

C’est quoi Paper Planes Teens ?
C’est une  collection de romans en anglais publiée par les Editions Didier. Elle propose 5 séries passionnantes et illustrées, pour tous les goûts et tous les niveaux. Ainsi, les collégiens et lycéens peuvent lire en anglais et progresser en s’amusant. La collection Paper Plandes Teens   est dirigée par Rupert Morgan, écrivain (auteur notamment de Poulet farci et Une étrange solitude, éditions Didier) et journaliste pour le magazine I Love English World.

Pour en savoir plus sur l’édition 2019 du concours Paper Planes Teens