May 2022 - n°349

The Geek issue

Êtes-vous un peu, beaucoup, passionnément geek ? Pour le savoir, faites le test du magazine I Love English World de mai ! Au sommaire, également, des articles pour débattre de l’avenir de la réalité virtuelle, découvrir l’origine des super-héros, voyager en Corée du Sud ou s’informer sur l’industrie des jeux vidéo et comment on y travaille… Et, comme chaque mois, des vidéos et des podcasts pour travailler sa compréhension orale !

Au sommaire de ce numéro :

LEVEL 1

  • Vocabulary : 10 citations célèbres que tout geek devrait connaître.
  • In numbers : Des chiffres drôles, édifiants ou impressionnants sur le monde des Geeks. Savez-vous que Enako, le Cosplayer n°1 du Japon possède 500 costumes ? Écoutez le podcast de cet article sur notre chaine YouTube
  • TEST : How much geek are you. Êtes-vous un peu, beaucoup, passionnément geek ? Quel est votre taux d’addiction aux séries, aux Comics et aux superhéros, imaginaires comme réels ? Faites notre test ! Écoutez le podcast de cet article sur notre chaine YouTube.
  • Drills: deux pages pour progresser en vocabulaire et compréhension orale. Ne manquez pas le micro-trottoir “What is a geek” réalisé par notre correspondante à Los Angeles auprès de cinq étudiantes et étudiants américains. Retrouvez-la sur notre chaine YouTube.

LEVEL 2

  • True Story: Origin of the Superheroes. En 1933 Hitler arrive au pouvoir en Allemagne et impose un nouvel ordre, avec des “supermen” : les Nazis.  Aux États-Unis, Jerry Siegel et Joe Shuster, deux juifs-Américains, écrivent “the Reign of the Superman”, l’histoire d’un superman méchant qui entreprend de conquérir le monde…. Puis ils le transforment en “gentil”, venu d’une autre planète ; avant de vendre leur Superman à DC Comics pour… 130 $ ! En 1939, Bob Kane, un autre juif-Américain invente Batman… pour lutter contre le crime et la violence de la grande dépression. C’est ainsi que les premiers auteurs de comics – fondamentalement anti-nazis – tentèrent d’influencer l’opinion américaine… et que naquit ce qui deviendrait l’industrie du Comic aux États-Unis.
  • Society : Is the virtual reality the future ? Le fondateur et patron de Facebook croit tellement en l’avenir de la réalité virtuelle qu’il a renommé son entreprise Meta. Le “métavers” est un monde virtuel fictif, immersif et connecté, où nous évoluerons (jouerons, travaillerons, communiquerons) via nos avatars. À quoi ressemblera ce métavers ? Les joueurs de Fortnite en ont une première idée – très simplifiée -, les spectateurs du film Ready Player One également, mais actuellement la puissance des ordinateurs ne nous permet pas encore de nous en approcher… Pour écouter le podcast de cet article, c’est ici.
  • Interview with… Darth Vader, élu Greatest Villain de tous les temps.
  • Drills : deux pages d’entraînement à la compréhension écrite et orale de l’anglais.

LEVEL 3

  • Report : How Korean culture conquered the world. Aujourd’hui qui ne connait pas BTS – le groupe pop le plus suivi dans le monde -, Squid Game – la série de Netflix la plus regardée –  ou Parasite, le premier film étranger à avoir reçu autant de récompenses aux Oscars ? Et tout ceci n’est que la partie émergée de l’iceberg culturel sud-coréen. En Corée du Sud, l’industrie de la K-pop dégage une valeur de 5 milliards et ne cesse de se développer. Quels sont les secrets de ce nouveau géant culturel mondial qu’est la Corée du Sud ? Un déclic et une décision gouvernementale prise il y a 50 ans… Un dossier passionnant ! Pour écouter le podcast de cet article c’est ici.
  • Culture : Working in the Game industry. L’économie du jeu vidéo – avec plus de 2,7 milliards de joueurs dans le monde – est aujourd’hui plus puissante que celles du cinéma et de la musique réunies ! En dix ans, elle a enregistré une hausse de 167 %. Le nombre de personnes travaillant dans ce secteur est donc aussi en croissance, ce qui n’empêche pas la compétition pour les jobs d’être féroce, et le travail pas forcément toujours très “ludique”. Décryptage d’un milieu où l’on bosse beaucoup, et où il ne faut pas forcément être un geek !
  • Expressions about the Geeks. Une vidéo-quiz tout en anglais pour découvrir et mémoriser quatre expressions reliées aux GEEKS. Ainsi vous n’hésiterez plus pour dire qu’on “se comprend mal”, vous direz “we get our wire crossed”, et si jamais vous craignez que quelqu’un “pète un câble” vous vous exclamerez : “He’s going to blow a fuse” ! Pour voir la vidéo et améliorer votre anglais, c’est par là !

Abonnez votre enfant à I Love English World

Publié le