Juin 2022 - n°351

Green World

En juin I Love English World rêve d’une planète plus verte et durable et vous emmène à la découverte du mycélium qui peut retenir sous terre plus de la moitié du carbone que nous produisons.

Level 1

  • Vocabulary : 10 mots indispensables pour parler de l’environnement et de sa protection
  • In numbers : Savez-vous qu’1 % seulement de l’eau de la planète est utilisable, que le plus grand éclair lumineux jamais mesuré faisait 768 km de long, ou bien que – hélas – 1 million de bouteilles en plastique sont vendues chaque jour dans le monde ? Écoutez le podcast de cet article sur notre chaine YouTube.

  • Interview with… a bee. Ce mois-ci une reine (parmi les abeilles) se rebelle. Alors que 80 % des végétaux sur notre planète ont besoin du travail des abeilles pour croître année après année, les humains continuent même de déverser des tonnes de pesticides ! Pour écouter cet article sur notre chaine YouTube c’est ici !

  • Culture : Quatre documentaires à ne pas rater pour découvrir les fragiles merveilles de la nature.
  • Drills: deux pages pour progresser en vocabulaire et compréhension orale.
  • Street Talk : Are we doing enough for the environment ? 5 jeunes Américains, vivant à Los Angeles, répondent à notre journaliste. Regardez leurs témoignages sur notre chaine YouTube.

LEVEL 2

  • True Story: The mystery of Dian Fossey. En 1985, le lendemain de Noël, le corps sans vie de Diane Fossey est retrouvé dans sa cabane, dans les montagnes du Rwanda. Son meurtrier – une machette comme celle qui permet de tuer ces primates était près de son corps – n’a jamais été retrouvé… mais la primatologue comptait beaucoup d’ennemis, dont de nombreux braconniers contre lesquels elle luttait… Récit en BD de la vie de Diane Fossey.
  • Debate : Are electric cars really the future ? Certes, la voiture électrique pollue moins que la voiture à essence, mais son empreinte carbone reste lourde 42 tonnes de CO2 (contre 53 tonnes de CO2 pour celle à essence). Et sa batterie électrique augmentant son poids total, elle consomme au final plus d’énergie… La solution serait elle les voitures à hydrogène ? Pour écouter cet article sur notre chaine YouTube, c’est ici !

  • Report : 4 American green cities : Washington DC, San Diego, Sans Francisco, et Louisville. Quatre grandes villes montrent l’exemple : San Francisco qui a engagé la bataille contre les déchets il y a plus de 20 ans, continue à poursuivre son objectif zéro-déchet, Washington DC qui a introduit les premiers “Vélib” du monde possède un excellent réseau de transports en commun, Louisville est la ville des USA qui a planté le plus d’arbres pour faire baisser sa température et San Diego vise l’objectif de ne fonctionner qu’à l’énergie renouvelable en 2035. Well done !
  • Drills : deux pages d’entraînement à la compréhension écrite et orale de l’anglais.

LEVEL 3

  • Report : Not as green as we think ? Consommer de façon plus responsable et meilleure pour l’environnement ? On est tous d’accord ! Mais parfois nos choix ne sont pas aussi “verts” qu’on le pensait. Illustration avec 3 exemples : la culture des amandiers, les sacs de courses multi-réutilisables et les voitures hybrides. Pour écouter le podcast de cet article, c’est ici !

  • Report : The power of mushrooms. Vous pensez que la vie sur terre se divise en deux grands règnes : le règne animal et le règne végétal ? Détrompez-vous, ces dernières années, les biologistes ont découvert l’importance d’un autre règne, largement ignoré ou sous-estimé : le règne des champignons (ou en terme scientifique : les fungi). Et le mycélium permet de retenir dans la terre entre 50 et 70 % du carbone que nous produisons ! Pour écouter le podcast de cet article c’est ici !

  • Drills Level 3 : une double page d’exercices ludiques pour revoir sa grammaire et mémoriser du vocabulaire authentique. En plus : un exercice de prononciation à faire sur notre chaine YouTube. 8 mots à écouter et à répéter pour bien placer l’accent tonique.

  • Expressions related to the weather. 8 expressions pour parler de la pluie, du beau temps et du changement de temps. Pour savoir comment dire en anglais qu’on est “sur son petit nuage” (to be on cloud nine) ou bien qu’on aime profiter du soleil (to soak the sun) ou hélas, que l’on se sent complètement débordé, comme enseveli par le travail (to be snowed under). Pour voir la vidéo et améliorer votre anglais, c’est par là !

I Love English World, n° 350 – juin 2022

Abonnez votre enfant à I Love English World

Publié le