La vidéo

Parce qu’une langue se parle, s’écoute, se vit, chaque numéro (sauf le numéro double daté juillet-août) du magazine I Love English for Kids est accompagné d’un  CD audio.

Chaque mois, Lemisse Al-Hafidh, la rédactrice en chef de I Love English for Kids, donne donc rendez-vous à Karin Morgan et Saul Jephcott, deux acteurs anglais, dans un studio d’enregistrement.

Leur mission ? Donner vie aux différentes rubriques du magazine et habituer les jeunes lecteurs aux sonorités de l’anglais. Page après page, dans la bonne humeur, Karin et Saul invitent les lecteurs à s’amuser avec la langue anglaise, reconnaître les mots qu’ils lisent sur leur magazine, puis à les répéter et à les mémoriser. Le CD audio peut s’écouter une première fois en lisant le magazine, puis ensuite en fermant le magazine pour bien s’imprégner de la prononciation.

L’astuce : mieux vaut proposer à son enfant d’écouter plusieurs fois, des petits passages du CD, qu’une seule fois le CD en entier. Apprendre une langue, c’est répéter, répéter, répéter, pour habituer son oreille.