bayard
Résultats du concours d’écriture Paper Planes–English Prize 2.0 édition 2017
facebook twitter rss envoyer imprimer

Résultats du concours d’écriture Paper Planes–English Prize 2.0 édition 2017

Logo English Prize 2.0 2017
16 mai 2017

Cette année encore, de nombreux élèves se sont affrontés à coup de plume pour tenter de remporter le concours d’écriture English Prize 2.0 organisé par les éditions Didier. Découvrez les textes originaux des gagnants !

Dans le cadre du concours English Prize 2.0, les participants, seuls ou en groupe d’au plus trois élèves, avaient pour mission de rédiger des textes originaux en anglais. Le but : toucher ou captiver le lecteur dans la limite du nombre de mots imposé.

Comme tous les ans, les participants ont pu concourir dans la catégorie de leur choix – nouvelle, récit personnel, et chanson ou poème. Il y a cependant une nouveauté : ils ont cette année  aussi concouru par niveau, les collégiens d’une part et les lycéens d’autre part.

Un premier jury composé de représentants des éditions Didier, d’auteurs-romanciers de la collection Paper Planes Teens et d’éditeurs a distingué les 30 meilleurs textes. Ces dix nouvelles, dix récits personnels et dix chansons/poèmes ont ensuite été mis en ligne afin de permettre un vote en ligne du public, via le compte Facebook de la collection Paper Planes Teens .

Un bouquet de récompenses

À l’issue de trois rudes battles et de près de 2900 votes, les gagnants de l’édition 2017 concours English Prize 2.0.ont été élus. Ils recevront leurs récompenses au mois de juin. Découvrez leurs textes ci-dessous.

Résultats des battles collège :

  • 1er prix catégorie Poème : « Smile » d'Adrien Ouazine, Hicham Amrani et Hugo Ranaivoharindriaka (Collège Descartes).

Lire le poème

  • 1er prix catégorie Fiction : « A frightening boy » de Marie Decaux (Collège Pierre Gilles de Gennes).

Lire le texte

 Résultats des battles lycée :

  • 1er prix catégorie Poème : « I learned about a time… » de Malik Hamamsi (Lycée Louis Massignon).

Lire le poème

  • 1er prix catégorie Récit personnel : « On the 7th August 2016… » de Mouna Bennis (Lycée Louis Massignon, Maroc).

Lire le récit

  • 1er prix catégorie Fiction :  « A rainy day… » de Laurane Farineau et Léa Bonneville (Lycée Bossuet).

Lire le texte

Chacun de ces élèves remportera une liseuse numérique, deux ouvrages de la collection Paper Planes dont un dédicacé par Rupert Morgan, auteur et co-fondateur de la collection Paper Planes Teens , et un abonnement à I Love English pour les collégiens, et I Love English World pour les lycéens.

Le gagnant du 2e prix de chaque catégorie remportera un guide du Routard Angleterre-Pays de Galles ainsi que six titres de la collection Paper Planes dont un dédicacé par Ruper Morgan. Quant aux élèves ayant remporté le 3e prix, ils recevront un guide du Routard de Londres ainsi que quatre titres de la collection Paper Planes Teens. Enfin, du 4e au 10e prix de chaque catégorie, les gagnants recevront un ouvrage de la collection Paper Planes Teens.

Félicitations aux gagnants et à tous les participants !

I Love English

Abonnez-vous !

À chaque âge son magazine en anglais
cliquez ici !